Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hypocrisie

En regardant dans le dernier Elle, le dossier sur pourquoi les filles se trouvent toujours trop grosses, j'ai été frappée, tout d'un coup, par l'hypocrisie crasse de ce genre de magazine, car sur toutes les pages de droite de l'article se trouvaient des photos de filles lianesque en sous-vêtements. L'article lui-même parlait de cette fausse image de la beauté-maigreur qui est véhiculée par la publicité.

Cette hypocrisie des magazines de mode et de beauté, tout le monde la connaît, dire aux femmes d'être elles-mêmes tout en leur disant : tu DOIS t'habiller comme ça sinon tu es out, c'est purement hypocrite. et partout c'est pareil, on dit aux femmes d'accepter leur pilosité tout en vantant les mérites d'une cire dépilatoire, on leur dit d'être parfaite tout en leur disant de savoir faire des crises de nerfs et de se lâcher. Bref, on dit tout et son contraire.

Je suis moi-même tout et mon contraire. Au départ mon envie de mode passe par une fascination des défilés de Valentino, ces longues robes flamboyantes ou angéliques qui volent derrières ces êtres pas du tout humains. Puis j'ai grandi, j'ai regardé avec envie les filles minces entrer dans les vêtements qu'elles voulaient, tandis que les petites vendeuses snob me disaient : désolée, on ne passe par le 44. J'ai encore grandi, j'ai encore changé, j'ai perdu des tailles, je suis péniblement arrivée au 40, au 38, je fais du 36 maintenant, mais ce n'est pas sans peine, et au moindre faux-pas, je suis bonne pour des séances de sport supplémentaires.

J'ai voulu leur ressembler, être sur le haut du panier comme elles, comme ces filles que je trouve sans cervelle et sans intérêt, comme ces fausses blondes (à l'extérieur seulement) qui m'agacent et dont je dis du mal sans arrière-pensées. Enfin, j'ai trouvé, d'autres anciennes "moches", "looseuses", "perdantes", elles sont blondes, elles sont minces, elles sont maquillées et habillée à la dernière mode, et elles ont plus dans la tête que leur prochain vernis à ongles ou leur petit ami.

Ensembles, on se mêle à la masse, on bosse dur sur les dernières actus, les derniers potins (et vive la presse people), et, en secret, on se retrouve pour parler de choses qui nous intéressent, de cinéma, de peinture, de vraie mode, des choses qu'on veut faire plus tard, que ce soit partir traverser l'Atlantique à la voile ou visiter le Brésil.

Mais quand les vraies blondes débarquent, on se tait, sinon pour commenter les frasques d'une ancienne star, avec celles qui se nourrisent de la vie des autres pour combler la leur.

Nous aussi, nous sommes hypocrites, une coquille, rien de plus. Le tout est de savoir ce qu'il reste après avoir enlevé ce vernis, ce qu'on vaut. De savoir si le vrai message qui est donné par les gens c'est : sois belle et tais-toi ou sois belle par ton combat.

Ecrit par Roxanne De Bormelia, le Vendredi 18 Septembre 2009, 14:11 dans la rubrique Billets.

Commentaires :

LiliLou
18-09-09 à 21:47

Hey je suis blonde naturelle, je vais me facher!
On est dans un monde de consommation que veux tu, le sexe, la minceur fait vendre! j'suis dans mon 40 et dieu que je rêve de rentrer dans un 36 tout en sachant que c'est une attitude stupide!

J'ai des potes qui entrent en soirée disent "hey tiens regarde le joli 36..."
Mmmh, les gars, j'le prends comment? xd

Bref....tout ça pour ne rien dire, heureusement que les coquilles ne sont pas si vides.

Signé : une blonde, pas trop superficielle et conne, j'espère. =)

 
Elwinwea
18-09-09 à 21:52

Re:

Je tiens tout d'abord à te rassurer : je parle des filles blondes à l'intérieur d'elles-mêmes, et surtout des fausses blondes qui font des décolorations ratées avec une couleur blond un peu sale avec les racines noires qui dépassent et font tache... Je disais vraies blondes pour celles qui ne font pas que jouer le jeu, mais qui s'y croient à fond et qui ne cultivent pas grand-chose d'autre que leur corps parfait...

Tu as sans doute des cheveux d'un blond bien plus joli qu'elles toutes réunies, et bien plus d'intelligence qu'elles qui se partagent un cerveau par groupe de glousseuses ;)

 
LiliLou
20-09-09 à 23:51

Wouan tu m'as l'air remontée contre les blondes de l'intérieur dis donc ^^
J'aime bien ta répartie cinglante =)

 
Celebrithil
01-10-09 à 20:32

couturiers de *****!

Je crois que tu aurais pu rajouter ta note sur les fils de fer ici...

Sinon, on est bien d'accord là-dessus. À part Dove et sa campagne pour toutes les beautés (et encore... ils ont pas choisi des moches non plus, hein!), les marques et les magazines nous mènent par le bout du nez. Même quand on croit qu'on est en-dehors, on est quand même influencées - enfin, quand il s'agit de nous-même. On serait peut-être pas aussi jalouses les unes des autres sinon ^^

Remarque, on peut avoir la blonde attitude pour les fringues, le maquillage et les potins et quand même être sympa et intéressante comme tout!