Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mes beaux vetements d'homme
--> Ceux que nos copines et mères détestent
Voila mon premier vrai billet d'humeur :)

Celui-ci portera sur les vêtements que nous les hommes adorons: ce tee-shirt gagné lors d'une soirée en boîte, celui que l'on porte depuis nos 16 ans. Ce polo que nous nous sommes offert tout seul, si ça se trouve finalement, l'unique que nous nous soyons acheté.
Et bien ces vêtements-là, c'est évidement toujours ceux que nos femmes, amies ou mères cherchent à brûler, convertir en chiffon, donner aux Emmaüs (un de mes grand fournisseur de vêtements, merci les mamans ;) ).
Pourquoi y tiennent-ils vraiment, pourquoi elles les détestent autant ? Moi étant l'homme de la demoiselle de la penderie, je ne serais capable que de vous donner l'avis masculin de la chose.

A toutes ces copines ou mères, je n'ai qu'une question à poser : Et vous vous tenez vraiment pas à un vêtement ?

Si ces vieilleries nous importent autant c'est qu'elles ont une valeur sentimentale, ou juste qu'elles nous apportent un sentiment de sécurité, que malgré le temps qui passe, les choses restent les mêmes. J'ai un ami (Laurent pour pas le citer) qui, depuis ses 14 ans, achète exactement la même paire de reebook sport en blanc. Avec son premier salaire il en a acheté une vingtaine pour être sûr qu'il en aura toujours. Un peu cinglé le gars, mais pourtant, il n'a pas à se soucier de son image: toujours les mêmes Jean's, baskets, et lunettes (les slips je ne saurais vous répondre :)). Et bien ça relève d'une certaine forme d'intelligence: il délaisse les choses de la mode pour concentrer son esprit sur des choses plus importantes comme les maths et l'informatique. Il paraît que Einstein avait toujours la même série de vêtements pour au moins ne pas avoir à penser à cela.

Quand cela tient du souvenir affectif, ça donne mon ami Ronald qui possède le même polo depuis ses 16 ans. Il en a 29 aujourd'hui et à chacune de mes visites, c'est le même polo (rapiécé un peu). Dingue ? Non, moi dans mes tee-shirt j'ai des vieilleries aussi, mais j'ai une mère qui jette et remplace régulièrement ma garde robe, d'ici là à ce qu'elle refile la combine à Roxanne il n'y a qu'un pas.

Alors s'il vous plait mesdemoiselles et mamans du monde entier, ne nous frustrez pas et laissez nous nos vêtements miteux sur le dos. Si on les porte c'est qu'on se sent tellement à l'aise dedans. Le neuf ça pue, moi j'aime les trous sous les bras, et d'autres, les habits qui traînent depuis 10 ans dans leurs penderie. On vous aime, mais pas au point de jeter nos grigris qui nous portent tellement de chance que l'on vit avec vous :) pensez-y.



Ecrit par Lanost, le Dimanche 13 Septembre 2009, 20:37 dans la rubrique Billets de l'Homme.

Commentaires :

Celebrithil
18-09-09 à 22:24

snoopy

Tu me fais penser à Linus des Peanuts et sa couverture...

Et ta maman n'aura rien besoin de lui dire, tu t'es grillé tout seul!

Sinon, c'est vrai qu'il y a des habits auxquels je tiens énormément, mais... c'est pas exactement pour les mêmes raisons!

 
Elwinwea
18-09-09 à 22:27

Re: snoopy

Oui mais si je jette ses affaires, il risque de jeter les miennes aussi...

Je vais juste les cacher... et les faire réapparaître magiquement dans la pile de linge propre s'il s'en aperçoit ;)